Notre différence :

 Une maison, c'est un certain espace, des volumes, une certaine distribution de pièces, (les nôtres sont cloisonnées),  du cachet, une âme,  des idées de transformation, de l'intimité, un environnement.

C'est aussi des matériaux éprouvés par le temps, de l'harmonie, du voisinage, une situation.

Classé bâtiment à valeur patrimoniale, le 10 rue des fleurs fait partie des maisons bourgeoises historiques  de Vendenheim.

En retrait de l'impasse, elle offre l'abri des regards et la tranquillité.

C'est une maison familiale construite en 1936, toujours entretenue avec des travaux de modernisation successifs, les derniers datant de 2011 avec l'arrivée du gaz dans la rue, la création d'un atelier artistique, pouvant très bien devenir un studio indépendant de la maison, d'un débotté chauffé au sous-sol pouvant se transformer en salle de jeu, en bar à vin, en chambre d'ado, d'une magnifique salle de bain avec douche à l'italienne et baignoire et de deux W.C suspendus.

         Un des avantages de prendre possession d'une maison "intemporelle",  c'est de pouvoir l'intégrer très rapidement pour en faire "un chez soi", tout en ayant l'opportunité de  l'agencer à sa guise au fil de ses projets, des idées, des budgets, de l'évolution de sa famille. Quand nous l'avons habitée en 1979 avec nos deux jeunes enfants, nous nous en sommes d'abord impreignés pour, pas à pas, l'adapter à notre goût, sans trop aussi nous endetter. Aujourd'hui, les travaux lourds sont du passé.

C'est pour cela qu'en 2012, nous avons bien failli donner suite à un réaménagement de tout le rez-de-chaussée qui aurait cependant "personnalisé" la maison. Avec l'émergence du projet de se rapprocher de notre petite famille, mettre notre empreinte dans l'aménagement et la décoration intérieure aurait alors "figé" un style, le nôtre, mais qui n'est pas forcément celui des autres. Cette opportunité pourra revenir à la nouvelle famille, si besoin est, au-delà des incontournables coups de peinture donnés lors de la prise en compte des lieux.

 

En résumé : une maison à part de 175 m² (plus de 200 m² avec l'annexe), 7 pièces, 4 chambres, 1850 m² de terrain, un magnifique jardin fini quatre saisons, à 9 minutes de la gare de Strasbourg, sur un grand espace ouvert et sans voisins ce qui demain sera un luxe en milieu urbanisé.