Pourquoi une maison et un jardin ?

Comme le relate Marie Arnould, rédactrice en chef de la revue 4 Saisons du jardin bio,  des chercheurs anglais de la Warwick Business School  ont étudié s'il pouvait exister un lien entre santé et beauté du cadre de vie. Conclusion : "plus le cadre de vie est remarquable, meilleure est la santé des gens  et la qualité de leur cadre de vie".

Une autre étude anglaise faite par des chercheurs des universités de  Westminster et de Wessex démontre également que "jardiner améliore la santé mentale, car l'activité augmente l'estime de soi, améliore l'humeur, calme les tensions, la colère et l'anxiété... De  plus, les jardiniers sont en général, "en meilleure santé physique, avec un indice de masse corporel plus bas, synonyme de moins de surpoids et moins d'obésité" .

 

Maintenant, quand on observe le marché de l'immobilier neuf ou ancien, prix peut être du foncier oblige, la tendance est plutôt de réduire l'espace autour des maisons, de simplifier l'activité de jardinage au maximum par de plus en plus de minéral ou de pavés. 

Reste tout de même une question qu'on peut se poser, pourquoi dès lors vivre dans une maison comme pratiquement dans une copropriété, autant vivre en appartement avec un beau balcon ?